COLIS RETOUR A L’EXPEDITEUR

Dans de rare cas, la commande peut être retourné à l’expéditeur par le transporteur.

Cela se produit dans différentes situations comme :

– Le transporteur a tenté de livrer votre colis à votre adresse, mais personne n’était présent à ce moment-là et n’a réclamé le colis.

– Le transporteur a livré votre colis dans un points relais mais personne n’est venu le récupérer dans le délais imparti (chaque transporteur ayant son délais propre). En moyenne, le colis reste maximum 8 jours dans le points relais avant d’être retourné à l’expéditeur.

– Le colis a été refusé par le destinataire

Dans cette situation, vous disposez d’un délais de 30 jours calendaires pour nous contacter après la date de retour à l’expéditeur afin que nous procédions à soit un nouvel envoi (frais de port à votre charge), soit à un remboursement de la commande (hors frais d’envoi).

 

ATTENTION ! Ne sont pas concerné par un remboursement les produits dit “périssables”.

Pour toute commande de produits périssables, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé. Sont concernés les plantes, produits floraux et certains produits alimentaires, qui, de par leur nature périssable, sont exclus du droit de rétractation et ne donne ainsi aucun droit de remboursement.